Au micro de la radio RTL, Frédéric Duval, le directeur général d’Amazon France, a annoncé un plan d’embauche de grande ampleur pour 2022 avec "3 000" nouveaux recrutements CDI.
"Les gens restent chez nous, font carrière. L’immense majorité de nos salariés sont très contents chez nous", confie Frédéric Duval lors de son passage à l’antenne de RTL mardi 8 février. Le directeur d’Amazon France a aussi annoncé la création de "3 000 emplois en CDI supplémentaires en 2022" avant d’ajouter : "On recrute partout".
Avec ces nouveaux recrutements massifs, Amazon France élargit le nombre de ses employés à 18 500 sur le sol français. "Des études ont démontré que pour 1 euro de chiffre d’affaires, le e-commerce développe autant d’emplois que le commerce physique", a aussi tenu à faire remarquer Frédéric Duval. Sur le long terme, le succès des grandes entreprises de ventes en ligne pourrait menacer les commerces de proximité.
Sur le plan environnemental, le responsable d’Amazon France a assuré que le groupe fait des efforts pour assurer un service écologique avec le lancement à Metz d’un "centre de distribution entièrement énergisé avec des énergies renouvelables".
Dans la foulée, il a aussi expliqué : "On vient d’annoncer à Paris que nous livrons 2 unités sur 6 avec de la mobilité douce, de la livraison pédestre, à vélo ou électrique". Selon toujours ses explications, "nous allons dans cette direction. J’espère très vite que nous serons entièrement décarbonés dans les années qui viennent".
> Notre dossier sur l’emploi.