L’allocution de rentrée scolaire sera reconduite pour la prochaine rentrée scolaire. Le gouvernement a toutefois apporté certaines révisions notamment en ce qui concerne les dispositions et les montants.
Destinée aux familles les plus modestes, l’allocation de rentrée scolaire concerne les parents ayant des enfants âgés de 6 à 18 ans. Cette mesure sera reconduite à la prochaine rentrée scolaire à condition de remplir certaines conditions. La CAF a détaillé le montant de l’allocation prévu pour la rentrée 2021 à partir du barème suivant. Il sera de 370,31 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans, contre 390,74 euros pour un enfant âgé de 11 à 14 ans et 404,28 euros pour un enfant âgé de 15 à 18 ans. Cette aide financière est généralement versée fin août en Métropole et vers le début du mois d’août à La Réunion et à Mayotte.
L’administration s’appuie sur le revenu net catégoriel de 2019 pour définir les familles pouvant bénéficier d’une allocation de rentrée scolaire en 2021. "Ce revenu ne doit pas dépasser 25 319 euros si vous avez un enfant, 31 162 euros avec deux enfants et 37 005 euros avec trois enfants.", détaille Cnews. Les familles ayant plus de trois enfants doivent additionner 5 843 euros par enfant supplémentaire aux 37 005 euros. L’allocation ne sera pas versée si les revenus des familles sont supérieurs à ces plafonds.
Les personnes déjà allocataires de la CAF recevront l’allocation de rentrée scolaire automatiquement sur leur compte bancaire. Pour les non-allocataires qui entrent dans les conditions de revenus décrites ci-dessus, une demande doit être adressée à la CAF en remplissant le formulaire en ligne Allocation rentrée scolaire. En ce qui concerne les enfants âgés entre 16 et 18 ans, ils doivent impérativement être déclarés comme toujours scolarisés ou en apprentissage pour la rentrée 2021.
> A lire aussi : Le casse-tête des fournitures scolaires, quelles obligations ?
.