Pour cette année, les plafonds de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) sont revus à la hausse (+ 0,2 %).
L’Allocation de rentrée scolaire augmente de 0,2 % pour 2020. Le montant sera calculé en fonction du montant du revenu de chaque foyer ayant des enfants scolarisés. La tranche d’âge des enfants concernés va de 6 à 18 ans.
Pour pouvoir bénéficier d’une ARS pour le premier enfant, le revenu du foyer ne doit pas excéder 25 093 € par an au 1er janvier. Dans le cas de Mayotte uniquement, le revenu à ne pas dépasser pour un enfant est fixé à 30 879 € par an. La perception de l’Allocation de rentrée scolaire est prévue dans le courant du mois d’août.
L’ARS est automatiquement versée aux familles déjà allocataires qui remplissent toutes les conditions requises. Les parents d’enfants de 6 à 15 ans n’ont pas besoin de procéder à aucune démarche administrative.
La famille doit, par contre, fournir à la CAF un certificat de scolarité dans le cas des élèves ayant seulement 6 ans en 2020 et rentrant en cours préparatoire (CP) au mois de septembre. Pour les élèves ayant déjà 6 ans, il suffit de procéder à une déclaration sur l’honneur, rapporte Mieuxvivre-votreargent.fr
>>> Voir notre dossier sur l’Allocation de rentrée scolaire.
>>> Allocation de rentrée scolaire : qui peut en bénéficier ?