La grande majorité des demandeurs d’emploi indemnisés par l’assurance chômage au 1er juillet 2018 bénéficieront, à partir de ce 1er juillet, de cette hausse de l’assurance chômage.
Tous les ans, au 1er juillet, l’allocation minimale et la partie fixe des allocations sont révisées au 1er juillet. Cette année, à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu ce vendredi, l’Unédic a annoncé que les allocations chômages passent de 28,86€ à 29,06 euros par jour, au 1er juillet.
Quelque 2,5 millions de personnes, soit 94% des demandeurs d’emploi indemnisés par l’assurance chômage bénéficieront de cette hausse à partir du 1er juillet 2018.
📢 Allocations chômage : revalorisation au 1er juillet 2018.
1⃣ Les allocations d’#assurancechômage sont revalorisées de 0,70 %
2⃣ Près de 2,5 millions de demandeurs d’emploi sont concernés.
👉 https://t.co/0zqJg3dgYb pic.twitter.com/lg6djfwrGy— Unédic (@unedic) 29 juin 2018
Cette hausse de 0,7% n’a pas été votée par tous les syndicats, précise le journal en ligne 20minutes qui relaye l’info. En désaccort avec cette revalorisation minimale, la CFDT a indiqué qu’"Au vu de la reprise économique, des annonces quant au retour à l’équilibre des comptes de l’Unédic, les demandeurs d’emploi indemnisés ont aussi le droit de voir leur allocation-chômage augmenter"