Le vin en canette arrive en France au mois de mars prochain. Selon un sondage OpinionWay, une large majorité des Français seraient prêts à en boire.
Les ventes de vin en canette progressent de plus en plus à l’étranger notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. "Au niveau mondial, c’est un marché en très forte croissance", a confié Cédric Segal, directeur de la start-up Winestar, basée à Malakoff (Hauts-de-Seine) sur le récit de BFMTV. Ce mode de conditionnement débarque en France au mois de mars prochain. Le vin en canette est également visible au Wine Paris et Vinexpo Paris, un grand salon dédié aux professionnels du vin qui se déroule du 14 au 16 février. Interrogés sur ce nouvel emballage, les Français se montrent emballés.
En effet, 72% des Français seraient prêts à boire du vin en canette, a révélé une enquête réalisée par OpinionWay pour les maitres vignerons de Saint Tropez. Ce chiffre grimpe même à 85% chez les 18-24 ans. Les jeunes sont surtout séduits par son aspect pratique à utiliser et par le fait d’être recyclable. Ils seraient également tentés par sa contenance bien inférieure à celle d’une bouteille. D’après la même enquête, un quart des Français pense que le vin en canette convient à la restauration à emporter. Pour le public plus jeune, il est également adapté aux festivals.
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