SIPA
Alexandre Benalla se dit victime des propos diffamatoires de certaines personnes à l’Elysée faisant ainsi référence à son voyage au Tchad.
Le récent voyage de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, au Tchad fait jaser. Accompagné de six personnes, Alexandre Benalla a passé un bref séjour à N’Djamena. Il aurait payé les frais par carte bleue, selon le journal Le Monde de lundi en citant des sources concordantes.
Arrivé au Tchad le 22 décembre dernier, Emmanuel Macron a parlé de ce récent voyage d’Alexandre Benalla avec son homologue tchadien Idriss Déby, selon toujours ce quotidien. De son côté, l’Elysée a déclaré mardi à l’AFP que quelles que soient les démarches qu’entreprend cet ancien collaborateur , il n’a rien à voir avec la présidence de la République. « Il n’est pas un émissaire officiel ou officieux de la présidence de la République. S’il se présentait comme tel, il est dans le faux », a annoncé ce communiqué.
En réaction à cette annonce de l’Elysée, l’ancien collaborateur réagit et accuse les proches de la présidence de tenir des propos "diffamatoires", "calomnieux" et "irresponsables-". Alexandre Benalla accuse certaines personnes de l’Elysée de vouloir détruire sa vie familiale et professionnelle. « Je ne peux pas accepter de tels propos venant de l’entourage du président de la République », a-t-il souligné en prévenant vouloir saisir le procureur de la République.
L’ancien collaborateur de l’Elysée a aussi expliqué que son voyage au Tchad a été purement économique pour accompagner une délégation étrangère dans le cadre d’investissements. « L’ensemble des frais concernant ce voyage a été pris en charge par le chef de cette délégation », a-t-il affirmé. « Je ne me tairai plus », a-t-il conclu à la suite de ces dernières informations diffusées par les médias qui, selon ses proches, le traitent de façon injuste.