Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, a souligné que la stratégie du gouvernement est de limiter la circulation du virus dans l’intérêt de tous.
Depuis le début de la campagne de vaccination contre le coronavirus en France, 46 315 788 personnes ont reçu au moins une injection. Ce qui représente 68,7% de la population totale. Par ailleurs, 39 091 171 personnes sont complètement vaccinées, soit 58% de la population totale. "Si l’immunité de groupe peut être atteinte ou non, je ne sais pas, c’est devenu un challenge très ambitieux que je ne trancherai pas", a confié Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale dans le Journal du Dimanche.
Monsieur Vaccin a toutefois précisé que la stratégie du gouvernement reste la même : celle de limiter la circulation du virus dans l’intérêt de tous. "La vaccination au nom de la collectivité reste complètement pertinente.", a-t-il poursuivi. En effet, plus cette immunité s’approche, plus la population peut espérer retrouver une vie normale en limitant les maladies graves et la saturation des hôpitaux. Selon les derniers chiffres des autorités sanitaires publiés ce dimanche, les hôpitaux en France, y compris les services de soins critiques, sont saturés.
Dans les détails, 9 798 sont hospitalisés pour une infection liée à la Covid-19 contre 9 648 samedi, 9 546 vendredi, dont 399 nouveaux admis. Dans les services de réanimation, 1 852 malades occupent les lits, dont 73 nouveaux arrivants en 24 heures.
Lire toute l’actualité en France