L’industrie aérospatiale semble montrer de bons signes de reprise, plus de deux ans après l’apparition de la Covid-19. Ces signes se traduisent notamment par une importante demande en appareils neufs…
Airbus, avionneur européen, dévoile un plan de recrutement d’environ 6 000 nouvelles embauches dans le monde sur l’ensemble du groupe. "Suite à cette première vague de recrutement, qui aura lieu dans le monde entier et dans tous nos métiers, le nombre de recrutements externes sera réévalué avant mi-2022 et nous adapterons nos besoins en conséquence", affirme Thierry Baril, responsable des ressources humaines, Airbus, dans des propos rapportés par France Info.
Airbus indique également vouloir une plus grande diversité au sein de la société, mais toutefois, aucune précision sur le nombre d’embauches par pays n’a été donnée. Par ailleurs, à peu près un quart des recrutements annoncés par la firme devraient s’axer dans les domaines de la décarbonation, de la transformation numérique et de la cybertechnologie.
Alors que le trafic aérien n’a pas toujours retrouvé son rythme d’avant la crise sanitaire, les compagnies continuent d’acheter des avions neufs.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re