Avec l’ouverture progressive des frontières, la compagnie aérienne Air France renforce progressivement son programme de vols en vue des grandes vacances 2020.
La compagnie nationale a annoncé vendredi dans un communiqué qu’elle desservirait près de 150 destinations ces prochains mois, soit 80 % de son réseau habituel, en renforçant en priorité l’offre domestique. Air France a précisé que son programme de vol s’élèverait à 20 % de sa capacité habituelle d’ici la fin juin. "Nous observons un besoin de voyager à nouveau et allons progressivement rouvrir notre réseau vers 150 destinations en France, en Europe et dans le monde cet été", précise le communiqué relayé par le site Air-journal.fr.
>>>A lire aussi : L’UE propose la réouverture "progressive et partielle" des frontières dès le 1er juillet
Dans un premier temps, la compagnie aérienne a communiqué toutes les destinations disponibles, de et vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly. Air France compte ainsi relancer des liaisons "entre Paris et les régions françaises, et de région à région, notamment de et vers la Corse", ainsi que vers les Outre-mer et l’Europe, principalement vers l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal.
Les vols long-courriers reprendront aussi progressivement "sur une grande partie du réseau, tant pour le transport de passagers que pour l’activité cargo, laquelle est particulièrement dynamique".
Ce programme de vols sera assuré par 106 appareils sur les 224 "qui constituent la flotte d’Air France".
>>>Retrouvez le programme de vols de la compagnie Air France pour les mois de juillet et août 2020