Pour soutenir ses employés face à l’inflation galopante, Air France a annoncé une hausse de salaire de 5 %.
Air France vient de faire part d’une hausse salariale de 5 % pour l’ensemble de ses employés. Dans le même temps, la compagnie aérienne prévoit aussi d’octroyer une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat de 1 000 euros. Cette prime sera destinée uniquement au salarié travaillant à temps plein pour l’entreprise.
La compagnie a expliqué que cette décision est consécutive à la "situation exceptionnelle suscitée par un niveau d’inflation historiquement élevé", rapporte 20 Minutes.
Près de 38 000 salariés d’Air France, membres du personnel au sol, membres du personnel navigant (commerciaux et pilotes), vont bénéficier de cette augmentation salariale. Selon le groupe, les premiers niveaux de rémunération bénéficieraient dès novembre 2022 "d’une augmentation plancher de 130 euros bruts mensuels (pour un salarié à plein temps) au titre des augmentations prévues pour tous".
En parallèle, la compagnie a tenu à rappeler qu’elle-même "subit les effets de l’inflation sur ses différents coûts comme le carburant". Son plan de réduction des coûts inclut par ailleurs la suppression de 8 500 postes au sein d’Air France (17 % des effectifs), dont 700 licenciements prévus cette année, et 5 500 à KLM.
> Notre dossier sur Air France
> Air France : vers une hausse des prix de ses billets de 1 à 12 euros