La direction d’Air France a fait savoir que les suppressions de poste seront annoncées aux syndicats lors d’un Comité social et économique central (CSEC) extraordinaire, le 3 juillet prochain.
Le groupe Air France, à l’instar de beaucoup d’autres compagnies aériennes, est durement touché par la crise sanitaire du coronavirus. A l’occasion d’un CSEC, jeudi 18 juin, la direction a déclaré que le plan de la compagnie avec les orientations stratégiques et ses conséquences sur l’emploi seront révélés aux syndicats, le 3 juillet, rapporte Ouest France.
De leur côté, les syndicats ont révélé que plusieurs milliers de postes sont menacés de suppression aussi bien au sein de la compagnie Air France que de sa filiale régionale Hop !.
>>> Filière aéronautique : un plan de soutien de plusieurs milliards d’euros est prévu
Selon Le Figaro, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a réclamé, jeudi, qu’Air France évitera d’engager des "départs contraint" dans le cadre de son plan de transformation. Selon lui, "c’était une ligne rouge importante".
En tout cas, ni la direction d’Air France, ni le ministre n’a confirmé une éventuelle suppression de 8 000 à 10 000 emplois, soit "15% à 20% des effectifs de groupe".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Air France prévoit de desservir près de 150 destinations