Mardi 10 avril, la direction du groupe Air France-KLM a indiqué que les 7 jours de grève, ayant déjà eu lieu, correspondent à une perte estimée à 170M €.
Dans un communiqué publié mardi, le groupe Air France-KLM a évoqué la perte financière en lien avec la grève des salariés. Il est alors indiqué que "l’impact sur le résultat d’exploitation d’Air France des sept jours de grève est estimé à 170 millions d’euros". Il s’agit des jours de grève allant du "22 février au 11 avril".
Dans le même communiqué, Air France a aussi publié le trafic du groupe Air France-KLM. Par rapport au mars 2017, le trafic du groupe a connu une hausse de 5,4% en mars dernier. Concrètement, 8 millions de passagers ont été transportés par les 4 compagnies du groupe (Air France, sa filiale de vols intérieurs Hop !, KLM et la low-cost Transavia).
Rappelons qu’il reste encore 4 jours de grève qui consiste à réclamer 6% d’augmentation générale. Onze syndicats, incluant tous les métiers, ont lancé un appel à la grève mardi 10 et mercredi 11 avril. Air France a déjà annoncé qu’un avion sur quatre est prévu d’être hors service, ce mardi. Les autres jours de grève sont prévus pour les 17 et 18 avril ainsi que les 23 et 24 avril prochains.
Source : europe1.fr
>>> Grève Air France : 75% des vols prévus pour mardi seront maintenus