‘MaPrimeRénov’ est une nouvelle aide financière proposée par l’Etat en faveur des propriétaires occupants. Cette mesure est destinée à la rénovation énergétique des logements.
Le dispositif ‘MaPrimeRénov’ a été mis en place le 2 janvier 2020, rappelle Europe 1. Depuis cette date, il a rencontré un grand succès auprès des Français, puisque plus de 427 000 demandes ont été déposées depuis début 2021 afin d’obtenir cette aide financière proposée par l’Etat. Deux ans après son instauration, un site unique sera disponible à partir du 1er janvier 2022.
Selon la chaîne, faire baisser la facture d’énergie fera partie des priorités de nombreux Français en 2022 face à la flambée des prix du gaz et de l’électricité. Plusieurs foyers se lancent ainsi dans des travaux de rénovation énergétique. La plateforme internet unique france-renov.gouv.fr réunit tous les acteurs pour simplifier l’accès aux aides pour les travaux de rénovation. "Encore trop peu de Français connaissent les aides existantes", selon un expert du secteur de l’énergie.
Ce site internet intègre la liste des entreprises RGE (Reconnu garant de l’environnement) pour éviter les mauvaises surprises, mais également les aides au financement comme ‘MaPrimeRénov’ ou le prêt à taux zéro. Il propose aussi de trouver un accompagnateur pour guider les ménages les plus modestes et de les conseiller dans leurs travaux.
> A lire aussi : 20 M€ pour l’un des plus importants marchés de rénovation énergétique en Outre-mer !