Le montant des aides au logement va augmenter après le vote de la loi dite "Pouvoir d’Achat". Découvrez le montant que vous allez toucher en plus.
Le projet de loi pouvoir d’achat a été récemment adopté par les députés pour faire barrage à l’inflation. Dans ce contexte, le gouvernement propose une hausse considérable des prestations sociales, dont les aides au logement. Celles-ci connaîtront alors une hausse de 3,5% d’après l’article 6 du texte. Dans la foulée, une variation de l’IRL sera "limitée à ‘3,5%’". Toutefois, les aides ne concerneront pas tous les locataires, car près de 50% d’entre eux ne sont pas bénéficiaires.
Selon les chiffres relayés par Aufeminin citant une information de Seloger, un loyer moyen pour un appartement non meublé s’élève à 723 euros, charges comprises. Certains propriétaires vont fixer la hausse des loyers sur la base de l’IRL (Indice de référence des loyers) notamment dans les grosses villes. À Paris par exemple, la facture augmentera de 25 euros supplémentaires par mois avec la revalorisation du prix du loyer à hauteur de l’IRL (plafonné à 3,5%). Dans la foulée, l’APL augmentée sera uniquement de huit euros, explique TF1.
Lire toute l’actualité sur la société en France