Après 39 millions d’euros au mois d’avril, le gouvernement va débloquer 55 millions de plus pour les associations apportant une aide alimentaire aux ménages fragilisés par la crise sanitaire liée au coronavirus. La secrétaire d’Etat Christelle Dubos l’a annoncé ce mercredi 1er juillet.
Invitée de RMC, ce mercredi, Christelle Dubos a affirmé que l’Etat français anticipait d’ores et déjà les conséquences de la crise de l’épidémie de coronavirus. Elle a affirmé que d’ici la fin de l’année 2020, plus de huit millions de personnes auront besoin d’une aide alimentaire.
Une enveloppe de 55 millions d’euros sera donc débloquée par le gouvernement pour améliorer les dispositifs d’aides alimentaires. Ce sera un coup de pouce pour les associations qui soutiennent les ménages fragilisés par la crise de la Covid-19.
Une aide d’urgence de 39 millions d’euros avait été déjà versée en avril, mais comme les besoins ont augmenté, l’Etat a décidé de débloquer une nouvelle enveloppe. Ces fonds permettront d’acheter des denrées supplémentaires. "On double quasiment le budget annuel pour l’aide alimentaire", selon Mme Dubos.