De violents affrontements ont eu lieu à Sainte-Soline lors des manifestations contre les méga-bassines. Selon le parquet de Niort, 35 personnes ont été blessées, dont cinq en urgence absolue.
Le parquet de Niort a communiqué un bilan provisoire des affrontements à Sainte-Soline durant les manifestations contre les méga-bassines : 35 personnes ont été blessées (7 manifestants et 28 gendarmes), dont cinq en urgence absolue (3 manifestants et 2 gendarmes).
Plusieurs membres du gouvernement ont réagi après les scènes de violence qui se sont déroulées dans les Deux-Sèvres, relate C News.
Elisabeth Borne s’est exprimée sur ce sujet sur Twitter ce samedi 25 mars. Elle a dénoncé un "déferlement de violence intolérable à Sainte-Soline et des actes inacceptables tout comme l’irresponsabilité des discours radiaux qui encouragent ces agissements".
La Première ministre n’a pas manqué de faire part de son "soutien aux gendarmes et pompiers engagés". De son côté, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a également pris la parole et a pointé "les violences inouïes et inacceptables commises contre les gendarmes".
Lire d’autres actualités en France