La suspension des soins de Vincent Lambert, dans un état végétatif depuis 10 ans après un accident de la route, a commencé, ce lundi 20 mai.
L’un des avocats des parents de Vincent Lambert a confié auprès de BFMTV que l’arrêt des soins a commencé au CHU de Reims, ce lundi. Les parents de Vincent Lambert ont été informés du début de la suspension des soins de leur fils par mail.
Pour rappel, Pierre Lambert (90 ans) et Viviane (73 ans), des fervents catholiques, sont contre la suspension des traitements de leur fils tétraplégique âgé de 42 ans. Par ailleurs, les parents envisageaient de déposer, ce lundi matin, deux recours pour bloquer la procédure médicale d’arrêt des traitements, rapporte BFMTV.
Après l’annonce de la nouvelle de l’arrêt des soins, ils ont déposé un recours en urgence qui a été rejeté par le tribunal. Par le biais de leurs avocats, les parents ont alors pris la décision d’interpeller Emmanuel Macron en écrivant une lettre ouverte. Pierre et Viviane Lambert supplient le président d’intervenir pour le maintien de la nutrition et de l’hydratation artificielles de leur fils Vincent Lambert.
>>> Affaire Vincent Lambert : près de 200 personnes rassemblées devant l’hôpital
>>> Voir notre dossier sur actualité France et euthanasie.