Après 5 mois de cellule médicalisée, le meurtrier de Maëlys est retourné à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, mardi.
Deux jours après avoir avoué le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais avait été admis à l’hôpital psychiatrique (UHSA) du Vinatier, à Bron, le 16 février dernier. Il avait indiqué l’avoir tuée involontairement. Il y est ressorti mardi après-midi et a directement été transféré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Un convoi de la gendarmerie l’avait raccompagné, selon une source.
La sortie a été faite sur avis médical, sans aucun détail si c’était à la demande du détenu ou de la justice. Me Alain Jakubowicz, avocat de Nordahl Lelandais, n’a pas non plus voulu émettre un commentaire.
>> A lire aussi : Mort de Maelys : Nordahl Lelandais livre une version étonnante des faits
Le meurtrier de la petite Maëlys a été placé dans une cellule normale, mais avec des consignes de surveillance à Saint-Quentin-Fallavier, selon une source. Cependant, l’hospitalisation en psychiatrie d’un prisonnier n’a jamais été aussi longue.
Nordahl Lelandais est également mis en examen pour l’assassinat du caporal l’assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie et l’agression de sa cousine de 6 ans.
>> À lire aussi : Affaire Maëlys : une nouvelle autopsie conteste la version de Nordahl Lelandais
(Source : Le Figaro)