Les avocats de Cédric Jubillar, dont l’épouse a disparu dans le Tarn il y a plus d’un an, ont déposé une nouvelle demande de libération le 16 février. Cette dernière a été rejetée, a affirmé jeudi le parquet de Toulouse.
Pour rappel, Delphine Jubillar avait disparu en décembre 2020 après avoir quitté son domicile de Cagnac-Les-Mignes (Tarn). C’était son mari qui avait donné l’alerte aux gendarmes au petit matin. Il avait affirmé que sa femme était allée promener leurs chiens la veille au soir et qu’elle n’était pas rentrée.
Soupçonné d’avoir tué son épouse, alors que le couple était en instance de divorce, Cédric Jubillar est écroué depuis le 18 juin 2021. L’infirmière voulait en effet refaire sa vie avec un autre homme, une situation mal vécue par son partenaire.
Principal suspect dans cette affaire, C. Jubillar est toujours en prison. Pour la quatrième fois, ses avocats ont formulé une demande de remise en liberté, mais leur requête a été rejetée jeudi 24 février. Au regard des éléments recueillis par les enquêteurs, le juge a estimé que son maintien en détention est justifié.
Le juge des libertés et de la détention (JLD) a suivi le ministère public. L’homme de 34 ans affirme cependant qu’il est innocent et qu’il est victime d’une erreur judiciaire.
> Notre dossier sur l’affaire Delphine Jubillar.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re