La compagne de l’ancien ministre de l’Écologie François de Rugy, Séverine Servat a sorti un livre dans lequel elle dénonce "une cabale" due aux "fake news".
Il y a quelques mois, François de Rugy alors ministre de l’Écologie a présenté sa démission. Sa décision a été motivée par les accusations de Mediapart sur son train de vie à l’époque où il était président de l’Assemblée nationale. La compagne de l’ancien ministre, Séverine Servat a décidé de contre-attaquer dans cette affaire. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche et relayée par BFMTV, la journaliste à Gala a alors dénoncé "une cabale" sur fond d’un "dossier composé de fake news". Elle a assuré que son mari a restitué des dépenses qui semblaient plus personnelles que professionnelles en ajoutant "qu’aucune poursuite n’a été engagée".
Pour tenter de laver son honneur, Séverine Servat sort un livre intitulé La Marche du crabe aux éditions Michel Lafon. Elle a dénoncé les actions d’une amie, qui à son avis, a dévoilé les photos polémiques sur lesquelles elle apparaît devant plusieurs homards lors d’un dîner à l’hôtel de Lassay, au ministère de l’Écologie. Le procès en diffamation intenté par François de Rugy à Mediapart doit se dérouler à une date encore inconnue. "Le temps est long et le coût, élevé", a confié Séverine Servat.
François de Rugy "aurait pu se défendre", mais il ne pouvait plus exercer sereinement sa fonction à cause du mouvement des gilets jaunes, selon sa compagne. Si l’histoire était à refaire, Séverine Servat ferait plus attention et serait encore plus effacée.
Lire toute l’actualité en Métropole