Après un premier roman publié en 2015, Diane Gontier revient avec un nouvel ouvrage, "Parias" dans lequel la fille de Jérôme Cahuzac raconte le scandale politico-financier de son point de vue.
Diane Gontier est la fille aînée de Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget qui a démissionné en 2013, mis en cause dans une enquête pour blanchiment de fraude fiscale. Un patronyme qui, après avoir été un "glorieux sésame", est devenu "le pire des handicaps", identifié à celui d’une "famille détestable, agitée de complots internes, guidée par l’instinct de la malhonnêteté et l’appât du gain", souligne-t-elle dans ce livre qu’elle a fait relire à son père. "Du jour où les gens savent que vous êtes la fille de Jérôme Cahuzac, on vous regarde comme si vous aviez tué quelqu’un", a-t-elle encore confié samedi 9 mars, sur le plateau de l’émission "On n’est pas couché".
Pour sa fille, Jérôme Cahuzac "a payé sur le plan social, fiscal, financier et familial. Mais il n’aura jamais fini de payer", assure-t-elle. "Si on pouvait trouver encore autre chose (contre lui, ndlr), on trouverait", poursuit Diane Gontier. "Tous les gens qui l’ont cru ont été particulièrement blessés et je peux les comprendre", concède-t-elle. Aujourd’hui, son père est un "homme à terre", a-t-elle affirmé.