Fermée depuis plusieurs mois après le scandale des pizzas contaminées à la bactérie E.Coli, l’usine Buitoni de Caudry va pouvoir rouvrir partiellement. La préfecture du Nord a donné son feu vert.
L’usine de Caudry où sont fabriquées les pizzas de Buitoni, incriminées dans le scandale sanitaire qui avait coûté la vie à deux enfants, était à l’arrêt depuis début avril. Vendredi 16 décembre, la préfecture du Nord a donné son feu vert, dans un arrêté à effet immédiat, pour la reprise partielle de la production sur le site.
Cette autorisation de réouverture concerne "la ligne de pizzas à pâte cuite, exclusivement". La préfecture estime en effet que "la maîtrise des conditions de production des pizzas" est atteinte sur cette partie de l’usine. "La seconde ligne, qui produit les pizzas à pâte crue, reste quant à elle à l’arrêt" pour le moment.
D’après le groupe Nestlé, "ce redémarrage fait suite à un processus de plusieurs mois, en concertation avec les autorités". L’entreprise devait "répondre à un cahier des charges détaillé sur la sécurité" de son produit, de son approvisionnement, mais aussi "sur un plan de modernisation de l’usine". Buitoni assure d’une "démarche de preuves et de transparence"
> L’actualité en continu sur Linfo.re