Après les insultes de Cyril Hanouna envers le député Louis Boyard (LFI) dans l’émission ‘Touche pas mon poste’, l’Arcom - régulateur des médias, a décidé d’ouvrir la voie à une procédure de sanction. Désormais, le dossier est étudié.
Les téléspectateurs avaient alerté l’Arcom, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, après la violente séquence opposant Louis Boyard à Cyril Hanouna dans TPMP. Dans un communiqué, ce jeudi 17 novembre, l’autorité administrative indique : "à la suite d’une séquence diffusée dans l’émission ’Touche pas à mon poste’ (TPMP) du jeudi 10 novembre 2022, le directeur général de l’Arcom a transmis le dossier au rapporteur indépendant, membre du Conseil d’Etat".
Et "il a en effet considéré que ce dossier portait sur des faits susceptibles de justifier l’engagement d’une procédure de sanction, compte tenu des mises en demeure déjà prononcées par le passé à l’égard de C8", continue l’Arcom, rapportent les médias français comme RMC-BFMTV.
> À lire aussi : Violent clash sur TPMP : Cyril Hanouna annonce porter plainte contre Louis Boyard
L’autorité avait été saisie après l’altercation, jeudi 10 novembre dans ‘TPMP’, Cyril Hanouna et Louis Boyard qui est, rappelons-le, ancien chroniqueur du programme. Le présentateur de C8 s’est lâché en injuriant son invité… "Tocard", "t’es une merde", "Abruti", etc. Le jeune élu venait alors d’accuser les ’cinq personnes les plus riches’ de France d’"appauvrir l’Afrique", citant Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+, dont fait partie la chaîne.
L’Arcom a conclu que conformément à la loi, "il appartiendra au rapporteur indépendant de décider de l’engagement des poursuites et d’instruire l’affaire".
À suivre donc.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re