Ce lundi, Nicolas Sarkozy et Eric Woerth se sont pourvus en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel validant l’instruction de l’affaire Bettencourt.
Nicolas Sarkozy et Eric Woerth se sont pourvus en cassation contre l’arrêt validant l’instruction dans le cadre de l’affaire Bettencourt ce lundi 30 septembre. La semaine dernière, la cour d’appel de Bordeaux a validé "le volet de l’instruction portant sur les abus de faiblesse commis au détriment de Liliane Bettencourt".
Mis en examen dans cette affaire, l’ex-président de la République et Eric Woerth - ancien ministre du Budget - ont donc décidé de contester l’arrêt de la cour d’appel de Bordeaux rendu le 24 septembre. L’arrêt validait notamment "une expertise médicale clef du dossier, selon laquelle la vieille dame est en état de vulnérabilité depuis 2006".
Pour rappel : Nicolas Sarkozy a été mis en examen depuis le 21 mars 2013 pour "abus de faiblesse au détriment de la milliardaire". En clair, l’ex président de La République Sarkozy est soupçonné d’avoir obtenu d’elle des "largesses pour sa campagne présidentielle de 2007".
Eric Woerth est lui poursuivi pour le "recel d’une somme remise par l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre".