Dans l’affaire Bettencourt, les magistrats ont finalement décidé de ne pas renvoyer Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel. Poursuivi pour abus de faiblesse, l’ex-chef de l’Etat bénéficie d’un non-lieu.
Finalement, les magistrats du tribunal de Bordeaux estiment que "les charges retenues contre Nicolas Sarkozy étaient trop ténues pour motiver son renvoi devant une juridiction". Selon eux, les charges retenues contre Nicolas Sarkozy étaient trop ténues pour motiver son renvoi devant une juridiction.
En effet, dans le cadre de l’affaire Bettencourt, lles juges Jean-Michel Gentil et Valérie Noël ont décidé de ne pas renvoyer l’ancien président de La République devant le tribunal correctionnel.
Pour rappel : Nicolas Sarkozy était poursuivi pour abus de faiblesse. "Il était soupçonné d’avoir reçu de l’argent pour sa campagne électorale de 2007 de la part de la milliardaire Liliane Bettencourt".
Les magistrats du tribunal de Bordeaux ont finalement estimé que les charges retenues contre Nicolas Sarkozy étaient trop ténues pour motiver son renvoi devant une juridiction.
En revanche, "les dix autres personnes mises en examen dont Eric Woerth, François-Marie Banier, Stéphane Courbit et Patrice de Maistre devraient comparaître en 2014 à la barre du tribunal du Tribunal de Grande Instance de Bordeaux".