L’artiste russe Piotr Pavlenski ayant revendiqué la diffusion des vidéos privées de Benjamin Griveaux veut "s’opposer au régime de Macron". Il a déclaré que d’autres séquences allaient sortir.
La diffusion de vidéos intimes de Benjamin Griveaux a poussé le candidat de La République en Marche à renoncer à sa candidature aux élections municipales de Paris. Piotr Pavlenski, l’artiste russe ayant diffusé ses séquences compromettantes, a déclaré sur BFMTV que ce nouveau média venait tout juste d’ouvrir et que cela allait continuer. L’avocat Juan Branco a, par ailleurs, affirmé au journal Le Point qu’il s’agit de "la première d’une série". Il dit avoir discuté avec le concerné qui a l’intention de "s’opposer au régime de Macron" en effectuant ce geste.
Piotr Pavlenski avait consulté l’avocat, Juan Branco, avant de sortir ces vidéos intimes de Benjamin Griveaux. L’avocat s’est immédiatement rendu compte qu’un acte politique se cachait derrière cette manœuvre de l’artiste russe. "De la même façon qu’il s’était opposé au régime de Poutine, il était prêt à tout pour s’opposer au régime de Macron, qu’il considère comme tout aussi répressif", a-t-il détaillé sur le récit de Sputnik.
A un mois des élections municipales, Benjamin Griveaux a décidé de retirer sa candidature. Une décision qui a été motivée par sa volonté de ne pas s’exposer davantage, sa famille et lui. "Quand tous les coups sont désormais permis, cela va trop loin", a-t-il lâché. De son côté, Piotr Pavlenski qui a revendiqué la diffusion des vidéos et messages intimes de l’homme politique a indiqué que les séquences provenaient d’une source qui avait une relation consentie avec Benjamin Griveaux. "C’est quelqu’un qui s’appuie en permanence sur les valeurs familiales, qui dit qu’il veut être le maire des familles et cite toujours en exemple sa femme et ses enfants. Mais il fait tout le contraire", a décrit l’artiste russe sur Libération.
Lire toute l’actualité en Métropole