Dans l’affaire des violences du 1er mai 2018, le parquet de Paris a requis un procès pour Alexandre Benalla, ex-collaborateur d’Emmanuel Macron à l’Élysée.
Dans son réquisitoire définitif, le parquet de Paris a demandé un procès en correctionnelle pour quatre personnes, dont Alexandre Benalla. Elles sont accusées d’avoir commis des "violences volontaires", le 1er mai 2018 dans la capitale française. Désormais, la décision finale sur un procès revient aux juges d’instruction chargés de ces investigations, relate Le Figaro.
Quelques heures après les révélations du Monde sur les violences commises par Alexandre Benalla le 1er mai, le parquet de Paris a ouvert une enquête. Dans cette instruction, cinq personnes ont été mises en examen.
Trois policiers ont aussi été mis en examen pour "détournement d’images issues d’une vidéo protection" et "violation du secret professionnel". Ils auraient remis des images de vidéosurveillance de la place de la Contrescarpe à l’ancien collaborateur du président de la République.
> A lire aussi : Alexandre Benalla : révélation des messages dans son téléphone "perdu"
Selon Alexandre Benalla, il y a eu "manipulation médiatique" de la part de Mediapart