Les membres du personnel de l’aéroport seront en grève, jeudi 9 juin, pour demander une hausse de salaire. Deux pistes de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle seront alors fermées.
L’Aéroport de Paris a affirmé qu’en raison d’une grève, un quart des vols au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ont été annulés dans la matinée du mardi 7 juin.
Plusieurs syndicats de l’aéroport appellent les salariés de la plateforme à se mobiliser pour réclamer une hausse de salaire de 300 euros, "sans condition, pour toutes et tous", pour faire face à l’inflation. Les pompiers qui sécurisent les pistes de décollage et d’atterrissage font partie des métiers concernés par ce mouvement social.
Alors que plusieurs aéroports européens ont été récemment confrontés à des difficultés de gestion des voyageurs par manque de personnel, la DGAC anticipe un possible manque d’effectifs à cause de cette grève. Les compagnies vont réduire leur nombre de vols entre 7h et 14h, suivant sa recommandation.
Dans un tract commun, les syndicats ont écrit : "Malgré la reprise du trafic et les bénéfices engrangés, notre travail n’est pas rémunéré à sa juste valeur", rapportent les médias. Ils estiment que "tout augmente, sauf nos rémunérations", dénoncent-ils.
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re