Alors qu’un nouveau variant du coronavirus a récemment été découvert en Afrique du Sud, deux voyageurs en provenance du pays ont été testés positifs. Ils sont suspectés d’être porteurs du nouveau variant, d’après les informations d’Europe 1.
Un nouveau variant du Covid-19 a récemment été détecté en Afrique du Sud. Jeudi 25 novembre, à l’aéroport d’Orly, à Paris, deux voyageurs de retour d’Afrique du Sud ont été testés positifs. Selon une information d’Europe 1, ils ne portent pas le variant Delta, mais sont suspectés de porter le variant d’Afrique du Sud et de l’avoir introduit sur le sol français.
A lire aussi : COVID-19 : un cas du nouveau variant sud-africain détecté en Belgique, le premier en Europe
Christophe Rodriguez, responsable de la plateforme de séquençage de l’hôpital de Créteil Henri-Mondor qui s’occupe de déterminer la nature du variant, a affirmé au micro d’Euorpe 1 : "Nous savons que ces patients sont suspectés d’être infectés par ce nouveau variant et donc ils vont être testés en séquençage dès lundi". En attendant les résultats prévus en milieu de semaine, ces deux voyageurs sont "pris en charge pour éviter qu’ils transmettent ce variant" et sont donc placés à l’isolement.