La boite d’intérim Adecco continue de mettre en garde ses salariés et anciens salariés.
Après la fuite de données qui a causé le prélèvement d’une cinquantaine d’euros sur le compte bancaire de certains de ses salariés, Adecco continue d’en informer ses collaborateurs.
Dans un email révélé par Le Parisien, l’agence d’intérim annonce qu’une enquête a été ouverte dans le cadre d’une "tentative d’extraction de données". Selon les premiers éléments de l’enquête, indiqué dans l’email, les "noms, prénoms, adresses emails et numéros de sécurité sociale" ont été "potentiellement divulguées".
Les dirigeants de l’agence affirment avoir "pris les mesures nécessaires pour pallier cette situation". Ils invitent les salariés à "prévenir leur banque d’un risque d’acte frauduleux" et assurent "sécuriser encore davantage les données" qui leur sont confiées.
La Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) a déjà été informée de cette "tentative d’extraction de données". Pour le moment, le nombre de salariés, ex-salariés touchés n’est pas encore connu. La police judiciaire a pris en main ce dossier.
Susie, une ancienne salariée confie : "C’est complètement hallucinant que je risque de me faire voler des données, je suis inquiète. Je pense que je vais vraiment vérifier les mouvements suspects sur mon compte" (Europe 1). Julie, qui travaille dans l’agence, ne cache pas sa peur. "C’est quand même quelque chose de lourd et cela fait peur", a-t-elle lancé dans des propos rapportés par Europe1.