En marge de l’acte 19 du mouvement des "Gilets Jaunes ", près de 40 500 manifestants se sont rassemblés en France, dont 5 000 dans la capitale, a affirmé le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.
Une semaine après les manifestations émaillées de violences sur les Champs-Elysées, les "[Gilets Jaunes->https://www.linfo.re/tags/gilets-jaunes]" se sont donné rendez-vous pour la 19e grande journée de mobilisation, samedi 23 mars. Selon les informations du ministre [Christophe Castaner->https://www.linfo.re/tags/christophe-castaner], environ 40 500 manifestants ont défilé dans toute la France, dont 5000 à Paris.
Des heurts ont éclaté dans plusieurs autres villes, notamment à Lille, Montpellier, Bordeaux, La Rochelle et Nice. Vers 17 heures, le ministère de l’Intérieur a fait état de 233 interpellations et 127 gardes à vue sur l’ensemble du territoire.
D’après la préfecture de police parisienne, citée par Le Figaro, 96 personnes ont été arrêtées par la police dans la capitale, 53 ont été verbalisées dans les périmètres interdits. Les forces de l’ordre ont également procédé à 8545 contrôles préventifs, a-t-elle ajouté.
Quelque 65 000 policiers et gendarmes ont été déployés dans le cadre cette journée de mobilisation des "Gilets Jaunes ", selon les médias. Le ministre Christophe Castaner a souligné que "les consignes de fermeté… ont permis d’éviter des débordements".
>>> Consulter d’autres articles d’[actualités en France ->https://www.linfo.re/tags/actualite-france]