Samedi, des dizaines de milliers de "Gilets jaunes" étaient de nouveau dans les rues, partout en France. Plusieurs arrestations ont eu lieu sur tout le territoire.
Les forces de l’ordre ont procédé à plus de 240 interpellations dans toute la France, dont 156 à Paris, dans le cadre des manifestations des "Gilets jaunes", selon les informations de BFMTV. La majorité des arrestations concernent des "violences" et des "ports d’arme prohibés". Deux-cent personnes ont été placées en garde-à-vue.
Dans plusieurs villes, comme à Toulouse ou Nantes, des affrontements ont également éclaté entre des "Gilets jaunes" et des forces de l’ordre, après une mobilisation plutôt calme en matinée, selon la presse régionale. De nombreux objets qui auraient pu servir de projectiles pour les manifestants ont été saisis par la police.
D’après le bilan du ministère de l’Intérieur, le mouvement "Gilets jaunes" a rassemblé près de 84 000 manifestants à travers toute la France, dont 8 000 à Paris. Un bilan en hausse, sachant qu’ils étaient 50 000 dans le pays durant l’"Acte 8", note Le Figaro.
>>> Voir plus d’actualités en France