Lors du mouvement des "Gilets Jaunes" samedi 13 avril, une petite fille a été asphyxiée à cause des gaz lacrymogènes à Toulouse.
Samedi 13 avril, Toulouse a été désignée comme le point de ralliement du mouvement des "Gilets Jaunes". De violents affrontements ont eu lieu et les forces de l’ordre ont fait usage des gaz lacrymogènes. Une vidéo filmée par un témoin a montré plusieurs personnes sans gilets jaunes pour la plupart et qui ont été affaiblies par les gaz. Elles se sont assises par terre à proximité d’une bouche de métro, selon Wikistrike.
>>> A lire aussi : Manifestation des "Gilets Jaunes" : de fortes tensions observées à Toulouse
Le témoin a tourné son appareil sur une petite fille qui a été lourdement gazée. En larmes, elle avait vraiment suffoqué, comme le montrent les images. Des passants et des street medics l’ont tout de suite prise en charge et ils ont mis un masque sur son visage afin qu’elle puisse respirer à nouveau. Selon le témoignage, cette fillette n’était pas accompagnée, car d’autres personnes ont recherché ses parents sur le lieu de l’incident, mais elles ne les ont pas retrouvés.
allo @Place_Beauvau - c’est pour un signalement - 620 (précisions 5)
« C’est un truc de malade ! Des gaz partout ! Regardez la famille, regardez... »
Toulouse, #ActeXXII
Source : https://t.co/OsMFHd6LD1 pic.twitter.com/OPfSAKNtkF— David Dufresne (@davduf) 14 avril 2019