GILE Michel/SIPA
Le parquet de Paris a confirmé, mercredi 2 septembre, que l’enquête visant le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, accusé d’avoir abusé de sa position d’élu en 2015 pour obtenir des relations sexuelles a été classée sans suite.
Les avocats de Gérald Darmanin espèrent que l’acharnement sur leur client va enfin prendre fin avec cette décision du parquet de Paris. Cette instance a en effet annoncé mercredi la confirmation d’un classement sans suite d’une enquête visant le ministre de l’Intérieur. Le locataire de la place Beauvau est, en effet, accusé d’avoir abusé de sa position d’élu en 2015 pour obtenir des relations sexuelles. "Le parquet de Paris nous a en effet indiqué que le classement sans suite était confirmé, aucune infraction n’ayant été commise", se sont réjouis les avocats du ministre, Mathias Chichportich et Pierre-Olivier sur le récit de BFMTV.
L’habitante de Tourcoing (Nord) a porté plainte contre Gérald Darmanin, alors maire de la ville pour "abus de faiblesse". Elle affirme que le ministre de l’Intérieur, alors maire de la ville, l’a incité à avoir une relation sexuelle avec lui en échange d’un logement et d’un emploi. Le dossier avait été classé sans suite en mai 2018 par le parquet. Les faits ont été réexaminés mi-juillet à la demande de l’association "Pourvoir féministe". Le parquet de Paris a toutefois estimé que le courrier de l’association n’apportait aucun élément nouveau qui permettrait de remettre en cause la décision initiale.
Toutefois, le ministre reste visé par une information judiciaire pour viol, relancée en juin après une longue bataille procédurale. Les accusations de viol ont été lancées en 2017 et le parquet a également classé la plainte sans suite en avril 2018.
> A lire aussi : Gérald Darmanin : accusé de viol, le ministre se dit "victime d’une chasse à l’homme"