À l’issue d’une deuxième campagne de dépistage, plus de 100 personnes ont été testées positives au coronavirus dans un abattoir des Côtes-d’Armor.
L’Agence régionale de santé (ARS) a annoncé dans la soirée de mercredi 20 mai que 109 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans un abattoir breton, des Côtes-d’Armor. Ce résultat survient à l’issue d’une seconde campagne de dépistage menée mardi auprès de 818 personnels. Un premier dépistage avait été mené vendredi dernier auprès de 209 salariés de cette entreprise Kermené.
"Kermené fournit l’ensemble des magasins E.Leclerc en produits de boucherie, charcuterie et traiteur, destinés à la fois aux rayons traditionnels, frais emballé et libre-service", a précisé le site de l’entreprise.
Selon le communiqué de l’ARS, le taux d’incidence de cette seconde campagne est en dessous de celui recensé lors de la première opération, soit 5 % de cas positifs sur les salariés testés le 19 mai, contre 30 % sur ceux testés le 15 mai, rapporte Le Figaro.
L’assurance maladie a contacté les personnes contaminées par le virus afin d’identifier tous leurs contacts à risque et d’appliquer ainsi le dispositif de quatorzaine.
>>> A lire aussi : Covid-19 : un cas positif détecté dans un abattoir du Morbihan