Né le 6 septembre 2023, Aaron lutte contre un cancer extrêmement agressif depuis sa naissance. La vie de ses parents, Caroline et Fred, est actuellement suspendue. Ils lancent une cagnotte pour les aider dans cette épreuve.
Aaron est atteint d’un sarcome orbitaire infantile rare à l’œil droit, découvert dès sa naissance. Seulement une dizaine de cas similaires à celui d’Aaron ont été recensés dans le monde.
Il suit actuellement un traitement de chimiothérapie et a subi une opération le 1er décembre 2023 pour éliminer la tumeur, entraînant la perte irréversible de son œil. Malheureusement, l’opération ne suffira pas, et le protocole de soins doit se poursuivre pour éviter une rechute potentielle. Cela implique des mois de chimiothérapie et de protonthérapie à Nice, à plus de 2 heures de Meyreuil, pour 4 à 6 semaines.
"Depuis le jour de sa naissance, nous sommes quasiment tous les jours à l’hôpital. Aaron suit un protocole de chimiothérapie, il a également subi une opération le 1 décembre 2023 visant à éliminer la tumeur, entraînant également la perte de son œil sans reconstruction possible. Toute notre vie a été mise à l’arrêt. Aujourd’hui nous n’arrivons plus à suivre la cadence de cette vie hors norme. Nos salaires ont été divisés par 3, mais les charges de notre vie courante elles ne baissent pas (crédits, charges fixes…). Nous avons utilisé du mieux que nous pouvons nos ressources pendant 3 mois, mais nous arrivons à la fin de ce que nous pouvons dépenser", témoignent les parents du nourrisson.
La vie des parents d’Aaron est actuellement suspendue, leurs salaires ont diminué de façon significative, mais les charges fixes persistent.
La cagnotte est disponible ici : Pour Aaron et ses parents