Né le 6 septembre 2023, Aaron lutte contre un cancer extrêmement agressif depuis sa naissance. Il est actuellement en rémission après son dernier jour de chimiothérapie le 17 mai dernier.
Aaron, un nourrisson né dans les Bouches du Rhône, est atteint d’un sarcome orbitaire infantile rare à l’œil droit, découvert dès sa naissance. Seulement une dizaine de cas similaires à celui d’Aaron ont été recensés dans le monde.
Le 17 mai, le petit garçon a subi son dernier jour de chimiothérapie. Il est actuellement en rémission. Un soulagement pour ses parents.
"8 jours de néonatalogie, un premier traitement trouvé qui n’était finalement pas le bon, une lourde opération à deux mois de vie, des IRM, scanners, échographies cardiaques, 9 cures de chimiothérapie, 30 séances de radiothérapie, plus d’une centaine de jours cumulés d’hospitalisation, une quarantaine d’anesthésies générales, des dizaines et dizaines de bilans sanguin, deux staphylocoques dorés, un Covid, plusieurs aplasies profondes et fébriles, 4 opérations de voies centrales… Je pourrais écrire encore des dizaines de paramètres dans cette maladie qui nous suivra toute notre vie", indiquent ses parents sur Instagram.
"La route est encore longue mais on ne cessera jamais de se battre", poursuit-elle.