Le jardin de Reuillly (XIIe arrondissement) à Paris offre aux promeneurs la toute première fontaine publique qui distribue de l’eau gazeuse en France. L’inauguration est prévue se tenir ce jour, 21 septembre, dans le jardin.
Dorénavant, l’achat des bouteilles pour boire de l’eau gazeuse n’est plus indispensable aux heures d’ouverture du parc étant donné que cette eau sera gratuite. À mentionner que la régie municipale Eau de Paris a tenu à préciser la spécificité de cette nouvelle fontaine publique. Selon ses dires : « cette fontaine publique distribue de l’eau tempérée, de l’eau fraîche, mais surtout pour la première fois de l’eau pétillante. Conçue en Italie, qui compte déjà de nombreuses fontaines de ce type, la Pétillante est unique en France ». La régie municipale de continuer que le système de gazéification a été calqué sur celui utilisé en Italie.
A savoir que l’objectif de la mise en place de cette nouvelle eau gazeuse est d’encourager les promeneurs à goûter l’eau municipale. Rappelons que l’Eau de Paris fournit chaque jour 550.000 m3 d’eau potable aux Parisiens.