C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Lucas, âgé de 13 ans. Depuis ses 6 ans, il est suivi dans un centre de région parisienne. Récemment, son docteur a annoncé sa guérison de son cancer.
Un cancer "incurable". Lucas 13 ans a pourtant déjoué les avis des médecins. Ce jeune garçon a été diagnostiqué d’une tumeur au cerveau à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, le jeune homme est officiellement guéri, comme l’affirme son docteur, Jacques Grill, à nos confrères d’Ouest-France :
"Sa tumeur a complètement disparu. On le considère guéri. Au niveau mondial, je ne peux pas l’affirmer de façon catégorique, tempère le responsable du programme Tumeurs cérébrales mené par l’Institut francilien. Avant, les méthodes de diagnostic laissaient une marge d’erreur. Si des patients guérissaient, on se disait qu’on avait dû se tromper dans l’examen. Désormais, on se sert d’une biopsie, un examen beaucoup plus fiable. Et depuis cela, oui c’est une première."
Un soulagement pour la famille du jeune garçon et ses proches. Pour le moment, le traitement qu’a subi Lucas est encore au stade expérimental : "Le chemin sera encore long", souligne le docteur.
Aujourd’hui, le jeune homme souhaite profiter des vacances avec sa famille.