Pour protester contre la suspension des traitements de Vincent Lambert, environ 200 personnes se sont réunies devant le CHU de Reims où il est hospitalisé.
L’arrêt des traitements de Vincent Lambert est prévu la semaine du 20 mai. Le médecin traitant de ce tétraplégique de 42 ans, en état végétatif depuis 10 ans, a annoncé cette nouvelle, le 10 mai dernier, sans préciser la date exacte de la suspension.
Les parents de ce patient quadragénaire, Pierre Lambert (90 ans) et Viviane (73 ans) ont déposé un recours en urgence contre cette suspension des soins de leur fils. Après le rejet de ce recours par le tribunal, les parents via leurs avocats ont ensuite adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron en le suppliant d’intervenir pour le maintien des soins.
Viviane a déclaré que "Vincent n’est pas en fin de vie, il a des réactions !", rapporte Le Figaro. De son côté, David Philippon, le demi-frère du patent a raconté que : "Quand Vincent a vu ses parents, venus après avoir su la nouvelle, il s’est mis à pleurer !". Dimanche 19 mai, près de 200 personnes se sont rassemblées devant l’hôpital Sébastopol de Reims pour protester contre l’arrêt de la nutrition et l’hydratation artificielles de Vincent Lambert.
>>> Voir notre dossier sur actualité France et euthanasie.
>>> A lire aussi : Vincent Lambert : François-Xavier Bellamy soutient les parents