La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a donné, ce mardi, son feu vert pour la mise en place de l’application de traçage de contacts, "StopCovid", que le gouvernement a mis au point pour lutter contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.
Via un avis officiel, rendu public, ce mardi, la CNIL a fait savoir qu’elle est d’accord pour la mise en place de l’application de traçage de contacts, StopCovid.
Pour la Commission nationale de l’informatique et des libertés, cette application respecte l’ensemble des dispositions législatives relatives à la protection de la vie privée, rapporte Le Figaro. Néanmoins, la CNIL a tout de même fait part de quelques pistes d’amélioration pour la mise en place du dispositif.
>>> Coronavirus : 59 % des jeunes de 18-30 ans favorables à l’appli de traçage StopCovid
Selon Ouest France, la Commission réclame plus de détails et de précision sur les infos à communiquer aux utilisateurs du "StopCovid" concernant notamment les conditions d’utilisation de l’application et les modalités d’effacement des données personnelles.
La CNIL demande aussi à ce que l’intégralité du code source de l’application et du serveur soit libre d’accès. Elle exige aussi que le décret, qui sera pris, devra stipuler le droit d’opposition et d’effacement des données.
>>> Voir notre dossier sur coronavirus et actualité France.
>>> Application de traçage StopCovid : la CNIL demande "des garanties supplémentaires"