Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a officiellement annoncé ce mercredi l’ouverture de la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans.
"Nous ouvrons la vaccination officielle pour les enfants", a indiqué Olivier Véran sur BFMTV-RMC ce mercredi 22 décembre. Pour l’instant, la dose de rappel n’est pas encore "élargie" aux adolescents a aussi fait savoir le ministre de la Santé.
Le responsable a également précisé que la catégorie, réservée aux 5-11 ans sur les sites de prises de rendez-vous, serait ouverte dans la matinée de ce mercredi, rapporte Le Figaro.
Lors de l’annonce de l’ouverture de la vaccination aux enfants, le ministre de la Santé a assuré avoir au préalable reçu l’aval des autorités scientifiques. Pour rappel, depuis la semaine dernière, le comité consultatif national d’éthique (CCNE) a déjà donné son aval pour l’élargissement de la vaccination aux plus jeunes tandis que la Haute Autorité de santé (HAS) l’a autorisée depuis lundi 20 décembre. Tous les enfants, âgés de 5 à 11 ans pourront désormais se faire vacciner contre le coronavirus sur la base du volontariat, indique RTL.
> Notre dossier sur la vaccination.
> Covid-19 : le gouvernement veut ouvrir la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans dès le 20 décembre