"Il faut que les hommes se disent que cette charge contraceptive dans un couple hétéro peut appartenir à la femme mais aussi à l’homme", a fait remarquer le journaliste, Guillaume Daudin.
A l’occasion de la journée mondiale de la contraception, le journaliste Guillaume Daudin a évoqué la contraception masculine qui est très peu débattue, car c’est un sujet qui reste encore tabou. La charge contraceptive dans un couple hétéro doit concerner aussi bien les femmes que les hommes, indique ce journaliste qui est l’auteur du livre "Les contraceptés. Enquête sur le dernier tabou", à paraître le 14 octobre aux éditions Steinkis. "C’est une discussion qu’il faut avoir", a insisté Guillaume Daudin.
Dans la foulée, Guillaume Daudin a fait allusion à l’existence de tests scientifiques sur le conception masculine qui ont été faits sur les deux méthodes, hormonale et thermique. Selon toujours le journaliste, il faut "ouvrir les yeux aux hommes, qu’ils se rendent compte qu’il existe des méthodes qui sont utilisables, qui sont encore imparfaites parce que non validées scientifiquement, définitivement". En parallèle, des laboratoires scientifiques ont décidé d’arrêter d’investir dans ces tests car ils estiment qu’il n’y a pas de marché en raison d’une demande insuffisante.
"Mais il y a une demande là-dessus, ça bouge", a indiqué Guillaume Daudin. On voit des médecins qui nous disent être "un peu dépassés, qui ne savent pas trop quoi prescrire parce qu’en France ils ne sont pas formés à ça". Le journaliste a conclu qu’il est temps qu’il y est une réponse là-dessus et que les autorités "se saisissent" du sujet de la conception masculine, rapporte Francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur la santé.