Déjà débordées par tests Covid, les pharmacies risquent d’être complètements dépassées avec l’extension du pass sanitaire qui entrent en vigueur lundi prochain.
Le pass sanitaire élargi aux cafés, restaurants ou encore aux campings, ne sera exigé qu’à partir de lundi 9 août, mais d’ores-et-déjà, certaines pharmacies appréhendent d’être complètement dépassées par la situation.
Avant même l’entrée en vigueur de l’extension du pass sanitaire, les pharmacies reçoivent déjà énormément saturées d’appels et de rendez-vous pour des tests Covid, notamment en cette période de vacances.
Plusieurs officines sont continuellement remplies de gens pour se faire dépister afin d’obtenir un pass sanitaire comme c’est le cas pour la pharmacie centrale d’Arcachon, en Gironde, qui reçoit 400 à 500 appels par jour pour une demande de rendez-vous de dépistage, rapporte Francetvinfo.fr.
Le plus souvent, la pharmacienne indique qu’il n’y a "plus de créneau disponible", mais il est quand même possible de "faire la queue à l’extérieur pour espérer être dépisté". Pas moins de 250 tests quotidiens sont réalisés dans cette pharmacie d’Arcachon et selon la pharmacienne, les demandeurs de tests Covid sont "principalement des jeunes qui veulent notamment sortir en boîte, aussi des grands-parents qui n’ont pas fini leur schéma vaccinal".
> Notre dossier sur actualité en France.