Le secrétaire d’Etat au tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé, ce mercredi, que le chômage partiel sera prolongé jusqu’en décembre pour le secteur du tourisme. Les modalités de cette nouvelle mesure restent encore à définir.
Jean-Baptiste Lemoyne a fait savoir, ce mercredi, que le dispositif de chômage partiel, destiné au secteur du tourisme, fera l’objet d’un rallongement.
Le secrétaire d’Etat au tourisme a indiqué que ce dispositif, qui est prévu de prendre fin en septembre, sera prolongé jusqu’en décembre. Le responsable a aussi précisé que les modalités qui accompagneront cette prolongation du chômage partiel pour le secteur du tourisme, seront encore à définir, rapporte 20 Minutes.
> Chômage partiel : la prise en charge de l’Etat baisse à 85 % en juin
Au micro de France Info, Jean-Baptiste Lemoyne a confié que : "Les professionnels du tourisme ont besoin d’un soutien dans la durée, pour certains cela va être une année blanche".
Pour rappel, le secteur du tourisme est particulièrement touché par la crise sanitaire du coronavirus avec la baisse voire la cessation de leur activité. Le dispositif du chômage partiel a été mis en place durant la période du confinement pour des professionnels issus de l’hôtellerie, de la restauration, de l’événementiel, sans oublier les voyagistes, etc.
> Voir notre dossier sur l’actualité France.
> Coronavirus : mesures d’aides pour le secteur du tourisme
> Rendez-vous sur DomTomJob pour voir les dernières offres d’emploi.