"Au total, 1 013 tests ont été passés, 212 étudiants sont positifs depuis la rentrée, avec un taux de positivité de 24,1 %" dans une école de commerce de Nantes, a fait savoir, jeudi 8 octobre, l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire.
Dans un communiqué, l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire a révélé, jeudi, que l’école de commerce ’Audencia’ à Nantes se révèle être l’un des plus gros clusters de cas de coronavirus de France depuis l’apparition de la maladie, informe Europe 1.
La cause principale de la propagation rapide des cas de Covid-19 au sein de cet établissement est relative aux soirées estudiantines. Une campagne de dépistage massive, sous l’égide de l’ARS, a été mise en place après ces soirées.
Lors d’un point de presse, Patricia Salomon, directrice de l’ARS pour la Loire-Atlantique, a expliqué que : "Les premiers cas ont été observés début septembre. A la mi-septembre, il y a eu des soirées festives, entraînant une transmission plus importante chez les étudiants en première et deuxième années".
> Coronavirus : "Plusieurs clusters dans l’enseignement supérieur", alerte Frédérique Vidal
Depuis la rentrée, 212 étudiants ont été testés positifs, "il s’agit de l’un des plus gros clusters observés en France", a indiqué l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire.
Près de 1 500 étudiants de première et deuxième années de cette école suivent des cours par télé-enseignement.
L’ARS a aussi déclaré que : "La reprise des cours en présentiel sera autorisée avec port du masque, si possible chirurgical, à partir du mardi 13 octobre au matin", rapporte RTL.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Coronavirus en France : 4 nouvelles grandes villes en zone d’alerte maximale