L’un des 300 projets de vaccins anti-coronavirus, en cours de développement dans le monde, va être testé en France. L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) invite des volontaires à s’inscrire en ligne à partir de ce jeudi pour tester ce vaccin.
L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a lancé, ce jeudi, un appel pour inciter à participer à des essais cliniques de vaccin contre le coronavirus.
Les volontaires sont priés de procéder à une inscription en ligne en remplissant un questionnaire créé à cet effet. Les profils des candidats seront ensuite soumis à des critères de sélection précis.
L’Inserm table sur un recrutement de 25 000 personnes en France pour procéder à ces essais cliniques, rapporte Le Figaro. Actuellement, 300 projets de vaccins contre la Covid-19 sont développés, dont l’un d’entre eux sera testé dans l’Hexagone.
> Coronavirus : la vaccination généralisée ne commencera pas avant la mi-2021, selon l’OMS
Odile Launay, la chargée de coordonner la plateforme de volontaires français, a déclaré sur France Info que : "Toutes les personnes de plus de 18 ans, y compris les personnes les plus âgées" sont encouragées à candidater pour ces tests de vaccins anti-coronavirus.
Selon cette responsable, toutes ces personnes ayant des problèmes de santé sont encouragées à s’inscrire, "[qu’elles aient] des problèmes cardiaques, des problèmes pulmonaires, le diabète", a-t-elle indiqué. Elle a aussi ajouté que : "C’est vraiment une démarche dans le cadre d’un projet pour la population, pour la collectivité et là en l’occurrence pour la Covid-19, pour les gens les plus fragiles".
> Voir notre dossier sur actualité France.