Cette consigne s’applique dans les établissements scolaires en France, du primaire au lycée, à partir de ce lundi 8 février. Seuls les masques de catégorie 1 sont autorisés.
Face à l’évolution accélérée de l’épidémie de coronavirus en France, les directives pour les établissements scolaires ont été revues. Alors que le variant britannique, plus contagieux, se propage de plus en plus dans le pays, le gouvernement a décidé d’interdire les masques faits maison à l’école.
En vertu du nouveau protocole sanitaire, seuls les masques de catégorie 1 sont autorisés au sein des établissements scolaires, à compter de ce lundi 8 février. Recommandés au grand public, ces masques filtrent plus de 90 % des particules mises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns.
Si le port du masque est obligatoire du primaire au lycée, les enfants de maternelle ne sont cependant pas concernés. Le ministère de l’Education nationale a précisé que les parents fourniront les masques à leurs enfants. "Le ministère dote chaque école... en masques grand public de catégorie 1 afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui n’en disposeraient pas".
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re