Les cérémonies de la 74e commémoration du 8 mai 1945 sont organisées à Paris, en présence d’Emmanuel Macron, ce mercredi 8 mai.
Dans le cadre des cérémonies de commémoration de l’armistice, ce mercredi 8 mai, Emmanuel Macron s’est d’abord rendu place Clémenceau pour fleurir, en compagnie d’Edouard Philippe, la statue du général de Gaulle.
Le président assistera ensuite à la cérémonie aux Champs Elysées, devant l’Arc de Triomphe, place de l’Etoile. En effet, après le dépôt de gerbe, Emmanuel Macron s’est ensuite mis à raviver la flamme sur la tombe du Soldat inconnu situé sous l’Arc de Triomphe. Ce moment sera rythmé par une sonnerie aux morts, une minute de silence et aussi une Marseillaise rythmeront, rapporte Francebleu.fr.
Commémorations du 8-mai : Emmanuel Macron ravive la flamme du Souvenir pic.twitter.com/ZYWEDsXDri
— BFMTV (@BFMTV) 8 mai 2019
Commémorations du 8-mai : la Marseillaise retentit place de l’Étoile pic.twitter.com/xemCFkiV00
— BFMTV (@BFMTV) 8 mai 2019
François Hollande et Nicolas Sarkozy étaient présents à la cérémonie. Le locataire l’Elysée saluait les porte-drapeau.
Nicolas Sarkozy et François Hollande présents à la cérémonie, pendant qu’Emmanuel Macron salue les porte-drapeau pic.twitter.com/bCOyoYwtaa
— BFMTV (@BFMTV) 8 mai 2019
Pour rappel, ce 8 mai 2019 correspond au 74e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945. Une date qui marque la capitulation de l’Allemagne nazie et aussi la fin de la Seconde Guerre mondiale.
>>> Voir notre dossier sur la commémoration 8 mai.