L’Elysée a annoncé que la cérémonie d’hommage national au gendarme Arnaud Beltrame se fera en présence de sa famille. Seront également présentes les familles des victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes.
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, mort en héros, est décédé samedi après avoir pris la place d’un otage durant l’attaque terroriste dans un supermarché de Trèbes dans l’Aude. Une cérémonie d’hommage publique en son honneur sera organisée ce mercredi aux Invalides à partir de 11h30. L’annonce a été publiée ce lundi par l’Elysée. Selon le communiqué de la présidence, le chef de l’Etat Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, va prononcer un éloge funèbre.
Le chef de l’Etat, en apprenant la mort d’Arnaud Beltrame, a déjà annoncé qu’un hommage national serait rendu à ce militaire héroïque. D’après le communiqué de l’Elysée repris par Le Figaro, la cérémonie verra la présence de la famille du militaire. Mais il y aura également les familles des victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes.
Grièvement blessé par l’assaillant, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame aurait succombé à un coup de poignard. Le militaire de 44 ans décrit par sa mère comme un homme qui a tout fait pour la patrie s’est substitué à une femme que le djihadiste avait prise comme bouclier. Les drapeaux et étendards de la gendarmerie, ainsi que ceux de l’Assemblée nationale, ont été mis en berne en son honneur.